Loading...

Accieul

La Culture Hors-sol

Fouragge vert hydroponique

 Au sens strict, la culture hors-sol est la culture dans un milieu racinaire qui n’est pas le sol naturel, mais un milieu reconstitué et isolé du sol. On parle souvent de cultures sur substrat, car ce milieu reconstitué repose souvent sur l’adoption d’un matériau physique stable: le substrat, parfois d’origine manufacturé et industriel, parfois d’origine naturelle. Il existe cependant des cas de cultures hors-sol n’utilisant pas de substrats: cultures sur film d’eau ou hydroponiques.

          

hydroponieL’hydroponie

C’est une technique de culture hors-sol qui utilise des solutions nutritives renouvelées et un substrat inerte (minéral ou végétal) pour se passer du support et des apports d’un sol. Le contrôle exercé sur la solution qui irrigue les cultures hydroponiques permet d’assurer des apports optimaux d’eau et de substances nutritives dans des conditions idéales (oxygène, pH, etc.)
La culture hydroponique utilise les capacités de rétention d’eau et d’air du substrat pour faire pousser des plantes. Mais différents substrats impliquent différentes méthodes de cultures. Il y a deux catégories en hydroponie :
  • hydroponie passive: qui utilise la capillarité pour faire remonter la solution nutritive aux racines
  • hydroponie active: qui utilise divers systèmes d’irrigation pour apporter la solution nutritive aux racine

Utilisation de l’hydroponie

L’hydroponie est très utilisée dans l’horticulture et les cultures maraîchères, ainsi que dans la culture de plantes exotiques. En raison de ces avantages.

Cultures légumières sous serres

Le développement des techniques hors-sol date des années 75 aux Pays-Bas, et du début des années 80 en France. Depuis, on cultive La tomate, le concombre, l’aubergine, le poivron, la laitue, le fraisier et bien d’autres fruits et légumes.

Les cultures florales

Les premiers essais remontent au début des années 80, d’abord sur œillets en sacs de tourbe puis en laine de roche, puis sur gerberas et roses. Aux Pays-Bas d’abord, puis ailleurs en Europe, l’hors-sol (laine de roche et coco) se sont développé sur ces trois cultures principalement.
             

Différences entre Machine Fourrage avec de l'ensilage
PRODUCTION ensilage de maïs La production d'orge germée HFS
60 hectares de terres irriguées à 300 tonnes par an doit Doit être de 50 m 2 pour la production de 300 tonnes par an en
Les semences doivent être FAO'su semences appropriées GDO'ludur Graines naturelles, non-OGM sont utilisés native
Semences de maïs hybride est importé et coûteux. La semence d'orge sèche plus commun et peu coûteux produite dans l'agriculture
La plantation dans le sol se produit en température appropriée peut être faite. GF la 365 jours de semis.
Hoe et le contrôle des mauvaises herbes doivent être effectuées gübereleme Médicaments, des ancres et ne nécessite pas d'engrais.
Nécessite programme d'irrigation intensive. Peut être fabriquée à une faible consommation d'eau.
Tracteurs pour la récolte, la machine de format ensilage, vous devez tirer sur les bateaux outils de récolte sont nécessaires.
Le coût élevé des fosses en béton armé pour le stockage est nécessaire. Ne pas avoir de stockage
Un personnel expérimenté doit avoir Personnel non qualifié peuvent produire
Les coûts de carburant sont élevés Abaisser le coût de l'énergie utilisée dans la production
Aflatoxine dans le processus de taux de charge est élevé. L'aflatoxine est pas
Au cours de l'année se termine prématurément articles stockés Toujours production standard.


Informations importantes
50% des coûts d'alimentation et commencer à économiser dès maintenant!
BAFV, en prenant le contrôle des coûts de l'alimentation animale au cours de l'année en utilisant des machines de fourrage vert frais et sains, frais, produire fourrage hydroponique. Nos systèmes d'approvisionnement hydroponique aliment très nutritif dans une petite zone, ils sont conçus pour produire la main-d'œuvre rapide et rentable.BAFV cultivé alimentation des animaux santé et améliore la performance globale et de réduire les coûts de 50% dans l'alimentation.
 
Bétail
Améliore l'efficacité des bovins laitiers et des bovins de boucherie et laitiers poids de la progéniture du fourrage a augmenté causes naturelles.
 
Cheval
Les chevaux sont naturellement genre d'animaux herbe-alimentaires. Fournit les avantages supplémentaires d'aliments frais et nutritifs réduit le temps et le travail acharné de se transformer en arrière alors.
 
Cochon
Gain de poids plus rapide, un meilleur comportement et le tempérament touchent jusqu'à humaine et animale, l'alimentation des porcs permet de réduire les coûts d'exploitation ainsi que des avantages.
 
Chèvre
Si vous nourrissez des chèvres pour le lait et la viande si elles sont cultivées avantages alimentaires et améliorer la qualité du produit final.
 
Systèmes d'alimentation
Systèmes d'inventaire BAFV et des solutions sur mesure. Peu importe la quantité de nourriture dont vous avez besoin, BAFV, vous sera mis en place correctement.
 
Coûts et financement
Soucieux des coûts? BAFV des solutions de financement flexibles, alors vous pouvez obtenir le système, vous devez la capacité de payer.

Next
This is the most recent post.
Previous
This is the last post.
 
Toggle Footer
TOP